Circuit n°13 : Les chemins de Cannelle
PRUNET

Châtaigneraie
Patrimoine historique et religieux
Cette balade ombragée est ponctuée par la traversée de belles châtaigneraies et des hameaux de Prunet.
Une balade ombragée à travers les vestiges du passé à Prunet. Suivez les chemins muletiers, traversant des châtaigneraies luxuriantes et des hameaux pittoresques. Découvrez les drailles, passages étroits entre deux murets séculaires. Laissez-vous imprégner par le patrimoine préservé de cette région, témoignant de son histoire. Magnifique panorama sur le Val de Ligne au niveau de l'église romane, au départ de la balade.

Description

Départ de l'église : PR   Rejoignez le village par la route sur 300m puis, descendez sur votre gauche au niveau de la maison. Poursuivez jusqu'à la mairie et tournez à gauche vers : [Bouteyre par Pont de Cannelle 2.2 km] Après avoir traversé le village par les ruelles, poursuivez sur le sentier qui descend à travers des châtaigneraies jusqu'au joli pont de Cannelle. Franchissez-le et remontez jusqu'à la route. Tournez à gauche, passez sous le hameau des Mouleyres et rejoignez le hameau de Rochebrune par la route. Traversez le hameau, à la dernière maison, empruntez la draille à droite qui monte dans les châtaigniers. Traversez la route, et poursuivez tout droit en passant les portails en bois – veillez à ce qu'ils se referment bien après votre passage. Continuez à monter jusqu'à la piste, suivez-la sur votre droite sur 150 m environ puis empruntez la draille sur la gauche.

1.Poteau Bouteyre : PR [Prunet 1.2 km] Au croisement , tournez à droite. Contournez le hameau de Bouteyre par la droite et redescendez vers la route. Traversez la route et continuez tout droit sur l'ancien chemin caladé. Traversez à nouveau la route et prenez le sentier sur la gauche. Franchissez la Ligne par les sautes, puis remontez jusqu'à la route. Tournez à gauche puis à droite et à la dernière maison, empruntez les escaliers qui montent sur la gauche ; traversez le hameau de Fenouillères par le chemin caladé. A la route, tournez à droite et suivez-la jusqu'au village de Prunet. Empruntez la calade de la place et rejoignez l'église.
  • Départ : Église Saint Grégoire, Prunet
  • Arrivée : Église Saint Grégoire, Prunet
  • Communes traversées : PRUNET

Lieux de renseignement

Office de tourisme du Val de Ligne

25 rue Camille Vielfaure, 07110 Largentière

tourisme@cc-valdeligne.fr

04 75 89 33 30

De Largentière, suivre Jaujac par Rocher (D5).