Le Serre des Chaumets - N°15
SAINT-CHRISTOL

Art contemporain
Sommet et points de vue

Une petite randonnée à faire en famille, à la découverte du sentier d’interprétation riche en œuvres artistiques. Beaux points de vue sur les vallées du Talaron et du Fau.

Quel plus bel écrin que la nature pour découvrir la richesse culturelle, artistique et créative du territoire, avec tableaux, miroirs, totems, suspensions, disposés sur le parcours, toujours avec la meilleure intégration possible dans le paysage !

1 patrimoine à découvrir

• Patrimoine bâti

Route des Dragonnades

La Route des Dragonnades a été ouverte au XVIIème siècle par Louis XIV, pour contrôler la résistance protestante. De Privas au Cheylard, la route des Dragonnades se parcourt à pied, à VTT, ou encore à vélo. L’itinéraire, actuellement balisé, se découpe en quatre étapes pour une découverte pédestre : Privas - Col du moulin à vent (8km) ; Col du moulin à vent - Saint-Pierreville (22km) ; Saint-Pierreville - Saint-Christol (17km) ; Saint-Christol-Le Cheylard (13km).

Description

Pendant votre randonnée, suivre le balisage PR
  1. A partir de la mairie, remonter la route D 277, passer devant le temple, puis traverser le pont de la rivière Talaron à gauche.
  2. A l’intersection des petites routes, aller à gauche par la rue et longer la rivière par la petite route.
  3. Poteau Au poteau La Farge, suivre Saint-Christol 4,4 km / Le Fau 2,1 km. Monter la piste à droite.
  4. Sans le virage en épingle monter par la piste de droite.
  5. Rejoindre la petite route, puis la descendre jusqu’à la route D409.
  6. Poteau Au poteau Le Fau, suivre Saint-Christol 2,3 km. Poursuivre à droite sur la route D409 pendant 200 m.
  7. Quitter la route pour monter à droite le sentier entre les murets sur 400 m.
  8. Au carrefour des chemins prendre le petit sentier descendant entre les châtaigniers sur 1 km.
  9. Descendre la petite route à droite puis encore à droite jusqu’à Saint-Christol.
  • Départ : Mairie, Saint-Christol
  • Arrivée : Mairie, Saint-Christol
  • Communes traversées : SAINT-CHRISTOL

Depuis Le Cheylard, prendre la direction de Saint-Michel-d'Aurance par la D264, puis Burianne (Saint-Barthélémy-le-Meil) et enfin suivre la D277 direction Saint-Christol.

Parking à côté de la mairie, Saint-Christol