Le Hameau Pruneyrolles à St Pierre de Colombier

Châtaigneraie
Faune - Flore
Patrimoine historique et religieux
Cette boucle partant du cœur du village de St Pierre de Colombier, vous fait prendre de la hauteur et découvrir des trésors ardéchois.
Au gré de cette balade partez à la découverte d'un des hameaux de St Pierre de Colombier. Traversez châtaigneraies, calades et terrasses typiquement ardéchoises.

1 patrimoine à découvrir

• Patrimoine historique et religieux

Eglise de St-Pierre de Colombier

L’église date du XIX ème siècle. Sa porte d’entrée est remarquable. Elle a été sculptée par un habitant du village, M. DELUBAC. Il a aussi réalisé un chemin de croix, ainsi que le Christ qui se trouve près de l’autel.

Description

BALISAGE :
PR

1. Départ du panneau « INFO RANDO », Place du marché, prenez la direction du centre village, franchissez le pont qui enjambe la Bourges et rejoignez la RD 26.
  2. Tournez à gauche à l'intersection de la RD26. Longez la route sur 200m en passant devant la Poste.
  3. Au niveau de la croix, traversez la route et montez entre les habitations.
  4. PoteauSur la place de l’église observez bien le tympan (arcade autour de la porte) de l’église, il a été taillé, chose rare, par un sculpteur du village passionné. Prenez la direction Burzet 7.7km en longeant l'église puis franchissez le petit pont et, par le sentier caladé, grimpez à travers les châtaigniers.
  5. PoteauA La Croix de Tarissou, suivez le panneau Burzet 7.2km. Continuez jusqu’à la route. A droite, vous découvrirez de belles faïsses (terrasses).
  6. PoteauAux Champeaux, suivez le panneau St-Pierre-de-Colombier 2.7km. Suivez la route à gauche pour rejoindre le hameau d’Arzalier.
  7. A l'entrée du hameau, récupérez le sentier à gauche qui passe entre les maisons, les prés et jardins. Entrez dans le parc en refermant la clôture derrière vous. Poursuivez le chemin bordé de pierres et continuez sous  les châtaigniers pour aboutir à la croix de Tarissou.
  8. PoteauA La Croix de Tarissou, suivez le panneau St-Pierre-de-Colombier 0.9km. PoteauA la Place de l’église, suivez le panneau Info Rando 0.4km. Par le même chemin, rejoignez la place du marché.
  • Départ : Place du marché
  • Arrivée : Place du marché
  • Communes traversées : SAINT-PIERRE-DE-COLOMBIER

La boucle est balisée par de la peinture jaune et blanche.

Lieux de renseignement

Office de Tourisme Sources & Volcans

2 place du Bosquet, Neyrac les Bains, 07380 Meyras

tourisme@sourcesvolcans.com

0475364626

Aubenas, prenez la N102 jusqu’à Pont de Labeaume. A la sortie du village prendre à droite la D536 puis direction Burzet.
Thueyts, prenez direction Aubenas la N102 avant le pont de Rolandy de Pont-de-Labeaume, tourner à gauche sur la D536 puis prendre direction Burzet.