Gluiras - Boucle du Farassou
Gluiras - Boucle du Farassou
GLUIRAS

Patrimoine agricole

Randonnée à faire en famille pour balayer du regard les paysages situés au-delà de la Vallée de l’Eyrieux.

Description

Sur la Place de la Liberté, suivez la direction "Beauvène 8,4 km - La Chapelle Nord 0,8 km". Engagez-vous dans la rue qui passe devant l’église (Rue Apollinaire).

1. Au carrefour, tournez à droite et passez devant le lavoir. Un peu plus loin, dans le virage de la route principale, dirigez-vous tout droit vers les maisons du hameau La Chapelle. Traversez le hameau.

2. Poteau Au mât "La Chapelle Nord", suivez la direction "Beauvène 7,6 km - Chaillac Sud 2,5 km". Marchez dans les sous-bois, puis passez devant la maison du Haut Vernet.

3. À la patte d’oie, continuez à gauche sur le chemin de terre. Environ 600 m plus loin, en lisière de bois, empruntez à droite le petit sentier qui descend.

4. À la sortie du bois de sapins, continuez sur le vieux sentier bordé de murets, à gauche du large chemin qui se trouve face à vous,

5. Poteau Au mât "Chaillac Sud", suivez la direction "Gluiras 2,9 km - Chaillac Sud 2,5 km". Traversez la piste en contrebas, et suivez le chemin qui mène au hameau La Blache.

6. Au hameau La Blache, empruntez à droite la route sur environ 150 m, puis empruntez à droite le sentier bordé de murets qui mène au hameau Le Bois.

7. Au hameau Le Bois, empruntez les escaliers entre les maisons pour rejoindre la petite route enherbée desservant le hameau. Marchez sur la petite route sur 15 m environ, puis continuez sur le petit sentier qui grimpe à votre gauche en direction du hameau Le Grand Chemin.

8. Prenez la route vers la gauche en laissant le hameau du Grand Chemin derrière vous. Suivez la route sur environ 300 m, puis, à la première bifurcation, continuez à droite sur la petite route. Poursuivez tout droit, en empruntant le chemin couvert de grandes pierres.

2. Poteau Au mât "La Chapelle Nord", suivez la direction "Gluiras 0,8 km". Suivez la piste, dirigez-vous tout droit vers les maisons du hameau La Chapelle, et dirigez-vous vers le village pour rejoindre le point de départ (Place de la Liberté).