GRP Tour du Tanargue, étape 3
GRP Tour du Tanargue, étape 3
LOUBARESSE

3. GRP Tour du Tanargue, étape 3

Embed this item to access it offline
L'étape 3 du Tour du Tanargue est sans aucun doute la plus majestueuse (et la plus longue). En ligne de crète sur une large partie de l'itinéraire, elle vous entraine dans des ambiances sauvages et montagnardes de landes et de genêts avant de redescendre à l'étage des châtaigneraies. Dépaysement garanti.
En atteignant le Col de Meyrand vous découvrirez un chemin offrant un point de vue panoramique bordé de plantations de pins. Vous alternerez entre paysages ouverts et petites forêts. Le sentier continue vers les crêtes rocheuses jusqu’à la Cham du Cros, en passant par le sommet de Méjean. Cette étape est l’occasion de parcourir un paysage de landes, mêlant genêts, bruyères et ajoncs. La descente s’amorce doucement vers Rocles.

Description

<ol>
<li>Au-dessus de l&rsquo;&eacute;glise emprunter un tron&ccedil;on du GR4 (rouge et blanc) en direction du col de Pratarabiat.</li>
<li>Prendre &agrave; droite la direction du col de Meyrand.</li>
<li>Au col de Meyrand, couper la route et prendre en face la piste de Coucoulude.</li>
<li>Au carrefour de Coucoulude, prendre la piste qui descend.</li>
<li>Apr&egrave;s avoir travers&eacute; un ruisseau remonter la piste sur un kilom&egrave;tre. Dans le grand lacet (poteau la Grangette), prendre en face.</li>
<li>emprunter la draille &agrave; gauche dans la for&ecirc;t qui monte vers le sommet de M&eacute;jean.</li>
<li>Continuer vers les cr&ecirc;tes rocheuses et longer une plantation de pins. Le sentier d&eacute;bouche sur une large piste. Prenez &agrave; gauche. Le sentier longe la piste entre des arbres.</li>
<li>Gardez la direction plein est et suivez la piste qui passe au sud sous le Mont aigu et le sommet de Sucheyre, et contourne le suc du Capitaine par le nord.</li>
<li>Au col du Merle rester en cr&ecirc;te et prenez une piste herbeuse qui se termine en cul de sac&nbsp;; tourner &agrave; droite.</li>
<li>Montez jusqu&rsquo;au sommet rocheux et de l&agrave;, suivez en lisi&egrave;re la plantation de r&eacute;sineux jusqu'&agrave; l'altitude 1208.</li>
<li>Obliquez vers le sud et suivez le long vallon de la Cham du cros.</li>
<li>Apr&egrave;s &ecirc;tre pass&eacute; &agrave; proximit&eacute; de deux ruines de cabanes de berger, descendez vers de gros blocs rocheux.</li>
<li>Tournez &agrave; droite, et suivez le chemin muletier qui descend jusqu&rsquo;au hameau du Vernet.</li>
<li>Dans la ch&acirc;taigneraie prendre un chemin qui m&egrave;ne &agrave; la croix du Coulet, et descendre en direction du Jal.</li>
</ol>
  • Departure : Loubaresse
  • Arrival : Le Jal (Rocles)
  • Towns crossed : LOUBARESSE, BORNE, VALGORGE, LA SOUCHE, LABOULE, JAUJAC, ROCLES, and JOANNAS

Altimetric profile

Attention, sentier long et peu fréquenté, bien prendre de l'eau.

Report a problem or an error

If you have found an error on this page or if you have noticed any problems during your hike, please report them to us here: